Massage aux bambous

Massage aux bambous
  • By isabellequantanature
  • 0

  • Le massage se fait à l’aide de tiges de bambous huilés. C’est un traitement intramusculaire profond qui permet d’accentuer les mouvements du praticien. Bois léger mais robuste, le bambou offre de multiples effets thérapeutiques en dispersant les tensions et en libérant les énergies.

    Ce massage soulage les muscles endoloris, dynamise la circulation sanguine et lymphatique et assouplit les tissus. Il permet également de remodeler la silhouette. Bref, le massage aux bambous peut varier du relaxant au tonique.

    Les bienfaits du massage aux bambous

    En plus de permettre de lutter contre la fatigue et le stress, les roulements et les glissements des tiges de bambou créent un effet circulatoire sur tout le corps. En stimulant la circulation sanguine, le massage aux bambous permet d’assouplir les tissus et de drainer les toxines, tout en soulageant les douleurs musculo-articulaires.

    Déroulement du massage

    D’abord, les tiges de bambou, sont chauffées et huilées. Ensuite, le massothérapeute appuie le bambou sur le corps et le glisse, le pivote ou le roule en suivant les reliefs musculaires. Des tiges de différentes longueurs sont utilisées pendant le massage, leur diamètre et leur longueur variant en fonction de la région du corps qui est massée.

    Les contre-indications au massage aux bambous

    Il convient de demander l’avis d’un médecin dans les cas suivants :

    ✅ phlébites ou varices

    ✅ troubles rénaux

    ✅ hypertention

    ✅ diabète

    Enfin, pas de massage en cas de fièvre ou de grossesse.

    Durée et prix du massage

    Le massage dure une heure. Son prix est de 60 €

    Prendre rendez-vous

    Vous aimerez aussi :

    Le massage tuina

    Le massage aux coquillages chauds

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.