Massage Tui na du dos

Massage Tui na du dos
  • By isabellequantanature
  • 1

  • L’objectif de ce massage est de disperser les tensions dorsales, détendre la zone du dos dans son intégralité, contribuer à la relance énergétique et favoriser la circulation du Qi dans le méridien de la vessie et ainsi stimuler la résistance aux maladies.

    Il agit sur la circulation de l’énergie et du sang en désobstruant le méridien le plus souvent impliqué dans les douleurs dorsales.

    Les points Shu constituent le méridien de la vessie. Ils sont particulièrement importants pour le traitement des maladies chroniques. Toutefois, on peut les utiliser en cas de crises aiguës.

    Chaque viscère Yin et Yang a un point Shu du dos qui lui correspond. Les points Shu du dos ont un effet direct sur les viscères et s’utilisent donc dans les pathologies internes des viscères Yin ou Yang.

    Les points Shu du dos sont de nature Yang et s’utilisent surtout pour tonifier le Yang mais on peut également les utiliser pour agir sur l’organe des sens correspondant au viscère concerné.

    En pratique, ces points produisent généralement un effet plus puissant et immédiat, notamment en cas de fatigue, épuisement ou déprime. Bien que les points Shu du dos s’utilisent essentiellement pour tonifier les viscères, on peut les utiliser pour identifier le viscère affecté car ils sont sensibles à la pression, voire douloureux, même sans pression.

    Durée du massage : 30 minutes

    Prix : 30 euros

    Un commentaire

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.