Pourquoi et comment détoxifier notre organisme ?

Pourquoi et comment détoxifier notre organisme ?
  • By isabellequantanature
  • 0

  • Pourquoi détoxifier l’organisme ?

    Il s’agit avant tout d’une prévention primaire, c’est-à-dire des recettes qui feront que vous serez nettement moins malade. La médecine officielle ne fait que de la prévention secondaire. Par exemple, si vous avez de l’acide urique (qui conduit à la goutte), on va vous donner un traitement, même si vous n’avez pas de crise de goutte car, à long terme, cela abîmera votre cœur, même si vous ne vous plaignez de rien. Les plantes, grâce à de savantes préventions (donc primaires), peuvent nous permettre, si l’on prend bien soin de ses émonctoires, filtres naturels du corps, de ne pas faire d’excès d’acide urique. Il convient donc de traiter la cause de la cause.

    Trois domaines sont abordables par les plantes

    • drainer nos organismes encrassés et plus particulièrement les émonctoires (filtres) que sont le foie, les reins, les poumons, le bloc digestif et la peau. La femme dispose d’un cinquième émonctoire, par le biais des éliminations sanguines mensuelles, et rejette des quantités non négligeables de déchets métaboliques. A noter d’ailleurs que lors de la ménopause, la perte de cet émonctoire va représenter un risque accru de pathologies dû aux surcharges pour un organisme qui pouvait régulièrement compter sur cette évacuation salutaire.
    • Stimuler nos défenses immunitaires face à toutes sortes d’agressions extérieures qui vont du simple virus en passant par l’air pollué et autres métaux lourds.
    • Combattre les mécanismes intérieurs qui produisent des radicaux libres susceptibles d’entraîner des modifications cellulaires par oxydation, sources de réplications anarchiques qui seront à la base des lésions tumorales.

    Ces trois domaines de prévention par les plantes sont garants, en plus de notre hygiène de vie, de ce que l’on peut faire de mieux pour être moins malade. La médecine officielle ne s’intéresse pas à cela, ce qui n’est pas le cas en Asie où Chinois et Indiens ont plutôt tendance à le privilégier.

    Économiquement parlant, c’est un peu plus gagnant que d’attendre la maladie qui coûte cher !

    Par conséquent, je privilégie des plantes que l’on trouve en Europe et laisse aux autres contrées leurs plantes qui sont tout aussi bénéfiques (ex : griffe du chat, lapacho, maïtake, shiitaké, etc.).

    Quand détoxifier son organisme ?

    Il convient de faire une cure de 2 semaines au minimum 2 fois par an, après les fêtes de fin d’année et après l’été. Au regard du modernisme de notre société et de toute l’alimentation modifiée ingérée, il serait tout de même bienfaisant de faire une cure à chaque changement de saison.

    Comment détoxifier l’organisme ?

    Il existe de nombreux produits sur le marché, le plus connu étant certainement le Desmodium. Toutefois, cela n’est pas suffisant. Après étude de plusieurs produits et de leurs composants, je vous conseille la cure détoxifiante de PM International, qui a développé un procédé unique de transport rapide des nutriments au cœur de la cellule (NTC), assurant une absorption optimale des nutriments. Vous la trouverez en cliquant sur l’image ci-dessous.

    Vous trouverez dans un autre article le détail des plantes utilisées et leurs vertus sur l’organisme : https://quantanature.com/quelles-plantes-utiliser-pour-detoxifier-son-organisme/

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.