Réflexologie dorso-vertébrale

Réflexologie dorso-vertébrale
  • By isabellequantanature
  • 0

  • Notre dos est le reflet de notre corps, de nos sentiments et de nos émotions.

    Ne dit on pas :  » je porte le poids du monde sur les épaules » et   » j’en ai plein le dos ». Ces dictons concernent les muscles dits « poubelles » qu’il faut savoir vider de temps en temps.

    Notre colonne vertébrale est un véritable clavier de guérison. A partir de chaque vertèbre, on peut obtenir une modification de nos fonctions organiques, de nos émotions exacerbées et de nos pathologies

    Notre dos accumule quotidiennement le stress, le ras le bol, et mémorise les expériences difficiles. Cela entraîne le blocage de certaines énergies et certaines émotions.

    La colonne vertébrale, aussi appelée « Arbre de Vie », met chaque vertèbre en relation avec un organe ou une fonction corporelle. Nous les stimulons selon le principe de la réflexologie.

    Bénéfices de ce massage

    ✅ la stimulation et la revitalisation des organes

    ✅ la fortification de l’ensemble du corps.

    Cela amène à une grande détente. Les points Shu des Chinois sont de chaque côté de la colonne. Ils sont en relation directe avec tous nos organes. Les Chinois ont développé les émotions liées à chaque organe du corps. On les trouve sur la deuxième ligne  de la vessie. Ce sont des points exclusivement dédiés aux sentiments des principaux organes. Le dos est donc la zone la plus stratégique de notre corps.

    Notre vie s’y reflète, par l’intermédiaire de multiples tensions et des nœuds musculaires.

    Nos organes internes y sont en relation avec différentes zones étagées, de chaque côté de la colonne vertébrale.

    La colonne se compose de 33 vertèbres, réparties en 7 cervicales, 12 dorsales, 5 lombaires, 5 sacrées, 4 coccygiennes, les 9 dernières formant le sacrum et le coccyx.

    De notre colonne vertébrale partent 62 nerfs, 31 de chaque côté, qui donnent 8 nerfs cervicaux, 12 dorsaux, 5 lombaires, 5 sacrés et 1 coccygien.

    Ces 31 paires de nerfs rachidiens vont innerver les différents organes composant notre corps. Par conséquent, chaque vertèbre correspond, en quelque sorte, à un ou plusieurs organes.

    La réflexologie dorsale, ou vertébrale, est une méthode consistant à déclencher des réflexes, au niveau des divers centres nerveux rachidiens, au moyen de percussions, de pressions, ou de frottements, effectués avec nos doigts, de l’apophyse épineuse, des points Shu, du méridien Do Mai…

    Ajouter un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.